Commune de Prémanon

Informations > Exposition Belles et Rebelles
Rechercher sur le site :

Belles et Rebelles

Traquées depuis plus de 60 ans, traitées au désherbant pour faire « propre », les herbes folles poussent partout où elles peuvent. Bien moins dangereuses que les désherbants, apprenons à les reconnaitre et à les apprécier et laissons-nous surprendre par la beauté de ces plantes sauvages.

Balade bucolique au cœur du bourg, « Sauvages des rues, Belles et rebelles », est une exposition pour un monde en devenir. Un monde où les floraisons spontanées de nos villes ne sont plus chassées à coup de pesticides mais accueillies avec tolérance, voir bienveillance. 20 panneaux mettant à l’honneur la flore sauvage de notre région sont installés en centre-bourg jusqu'au 21 septembre.

À découvrir en autonomie.

Une animation d’extérieur pour le grand public d’1 à 2 heures.
Il s’agit d’une balade qui a lieu dans les rues du village, où l’objectif est d’aller à la rencontre des plantes spontanées qui poussent dans les espaces publics (rues, pavés, murs, parcs, talus...).
L’animation est destinée à un public large et familial ; elle est gratuite et accessible pour toute personne n’ayant aucune connaissance botanique. L’animateur n’apporte donc pas de contenu scientifique pointu sur les aspects botaniques, mais accompagne les participants dans l’observation et la découverte des plantes : reconnaissance, usages, anecdotes...

Cette animation se déroulera dans les rues de Prémanon, le samedi 15 septembre de 14 h à 16 h. Le rendez-vous est fixé au parvis de l’Espace des Mondes Polaires.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu